Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
LIONS EN CAGE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
DOSSIERS
 
PUB
 
NOUS CONTACTER
Notre Equipe
Annonceurs / Pub
Partenaires
Liens football
Recrutement
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualité > Interview > Marlène Emvoutou : ‘’ Thomas Nkono n’a aucune compétence pour gérer un projet de marketing ‘’ >  
Marlène Emvoutou : ‘’ Thomas Nkono n’a aucune compétence pour gérer un projet de marketing ‘’
Marlène Emvoutou : ‘’ Thomas Nkono n’a aucune compétence pour gérer un projet de marketing ‘’ Bien connu dans le milieu du football Camerounais pour ses activités dans la ligue de football de la région du sud et même dans l’encadrement des jeunes footballeurs et même des clubs, la patronne de Intermediatis dans cette interview à cœur ouvert entend laver son honneur suffisamment terni dans le projet football Dreams, un projet piloté aujourd’hui au Cameroun par Thomas Nkono en remplacement de Marlène Emvoutou. Elle dénonce les manigances de Josep Colomer véritable négrier des temps modernes. Thomas Nkono l’ancien gardien des Lions indomptables n’est pas épargné lui aussi.

Au moment où la branche de Aspire Cameroun est confiée à un autre Camerounais quel bilan faites vous de votre séjour à la tête de Aspire Cameroun ?

A la question de savoir quel bilan je fais de mon séjour à la tête d’Aspire Cameroun, je répondrai qu’il n’y a pas de bilan à faire, puisqu’il n’existe pas de projet Aspire Cameroun. Le projet football dreams que mon entreprise Intermediatis a administré au Cameroun est un projet qui a été imaginé par Colomer et financé par Bonuss Sport Marketing en Espagne, l’entreprise de l’actuel président du FC Barcelone. C’est dire que ni le Qatar , ni Aspire n’a pas instauré un projet humanitaire en Afrique , football dreams est la réalisation de gros contrats publicitaires hors d’Europe en vue d’ échapper au fisc d’une part et d’autres part Colomer a trouvé un moyen d’acheter un minimum de 20 jeunes joueurs de football talentueux à 150 milles euros. Quand on sait qu’un jeune joueur talentueux de 13 ans peut être négocié à partir de 40 mille euros je vous laisse imaginer la marge bénéficiaire. Je vous donne pour preuve le contrat avec Bonuss sport que j’ai mis à votre disposition, et la résiliation dudit contrat. Il n’a jamais été question de bourse scolaire, de formation a Aspire, Aspire a confié à BSM, la gestion de sa communication pour des millions d’euros. Colomer nous a communiqué ce discours pour que le projet ait bonne presse. car il est décrié ici en Europe par le président de l’Uefa , et les associations, ouvrez le site de football dreams, il n’a jamais été fait mention que les enfants bénéficient des bourses scolaires de Aspire dans une quelconque académie. Et c’est dans ce cadre de projet de communication que J’ai accepté ce projet, forte de mon expérience de cadre commercial à la CRTV. Quant j ai constaté des dérives, j ai écris à monsieur Bleicher directeur Aspire, qui était très scandalisé que le nom de Apire soit ainsi exploité, il m’a demandé de lui fournir des preuves et c’est ce que j’ai, j’en veux pour preuves les correspondances entre Bleicher et moi que je vous ai remis. La seule chose que je retiens, est qu’une personne dont j’ai été follement amoureuse a abusé de ma faiblesse et de ma naïveté pour que je commette de telles erreurs. Je ne voudrais pas que ce projet me colle à la peau, il a terni mon image auprès des camerounais. C’est pour cela que je décide de révéler les dessous de cette affaire.

visiblement votre départ ne s’est pas fait selon les règles de l’art, que vous reprochaient les responsables de Aspire ?

j ai quitté le projet de mon propre gré , Colomer abusait déjà de la relation qu’il avait avec moi pour me faire subir de pires humiliation, vous vous imaginez que pendant que j’ étais a une émission en direct à la télévision, Colomer m’a téléphoné me demandant d’ être au stade Omnisport dans les 5 minutes qui suivent dans un ton qu’on réserve à son chien , sinon il ferait un rapport à Sandro Rossells pour qu’on me retire le contrat, je lui ai dit que c’était impossible étant donné que j’étais à la Télé, il m’a traité de menteuse, il disait m’avoir aperçu quelques heures auparavant partir à bord de la voiture de Idriss Carlos Kameni, qui était venu voir les enfants au stade Omnisports. A la suite j’ai dit a Colomer devant les coachs que je ne pouvais plus continuer, je ne supporte pas que l’on me manque de respect pour 7500 euros de salaire annuel, et que je laissais le soin à ma petite sœur Elouma Stéphanie de gérer ce projet jusqu’à la fin. C’est pour vous dire que le climat était déjà très tendu entre Colomer et moi, une personne très proche de Kameni et vivant à Barcelone, avait pris le soin de répandre la nouvelle selon laquelle, je n‘étais pas digne de gérer le projet parce que j’entretenais des rapports sexuels tarifés avec Kameni alors parrain du projet. Aux dires de cette personne, Kameni lui aurait confié que je lui versais 1million de francs CFA pour qu’il me pénètre la partie la plus insolite de mon anatomie, je vous épargnerais du reste. Vous voyez une telle calomnie ne pouvait qu’enrager mon partenaire à qui je devais ce contrat.

Votre successeur à pour nom, Thomas Nkono qui était pourtant l’un des parrains avec Idriss Carlos Kameni, que vous inspire sa nomination ?

Je trouve tout cela ridicule, je sais qu’il y a des personnes prêtes à tout pour gagner leur vie, mais j’avais pensé que Thomas après une carrière aussi enrichissante comme joueur et comme entraineur, serait à l’abri du besoin, je ne savais pas qu’il descendrait aussi bas pour assurer ses fins de mois. demandez lui de ma part, quelles sont ses compétences pour gérer un projet de marketing, peut être ne le sait-il pas, mais s’il a apposé sa signature au bas du contrat avec Bsm , il comprend que cela n’est pas de son domaine, je suis désolée pour lui, mais il a été choisi comme figurant pour couvrir un autre type d’activité, qu’il vous présente son contrat. Il a fait beaucoup de mal aux gens en les calomniant, juste pour 7500 euros, je me serai attendu que lui en tant qu’ainé nous ramène des projets pas qu’il essaye de marcher sur mais traces, il n a jamais été contacté par qui que se soit au Qatar, un mensonge de plus. Il doit ce projet à Colomer pour ses bons et loyaux services...aux dires de ses proches, Thomas a un rapport assez particulier avec l’argent, j’espère qu’il fera preuve de probité devant les 150 mille euros réservé à l’organisation de la campagne marketing, quand je sais que les 5000 euros qui lui avait été versés pour Carlos Kameni et lui pour le parrainage ont mystérieusement disparu, Carlos n’a jamais reçu sa part. Je crains que cette aventure tourne court pour lui, car les catalans ne s’amusent pas avec leur l’argent.

Vous qui connaissez bien ce qui l’attend sur le terrain, vous pensez qu’il va réussir ?

Thomas ne peut que réussir, parce que ce n’est pas lui qui initie le projet, il hérite du travail que j’ai ardemment effectué, que ce soit au niveau des medias, des parents, des institutions, et même de la stratégie de travail, les blancs viennent de démontrer qu’ils préfèrent un noir idiot à leur solde, c’est bon pour les affaires. Je posais déjà trop de questions.

Quel est le conseil que vous lui donnez ?

Si je devais lui donner un conseil, je lui demanderai d’être vigilant, je ne sais pas ce que Colomer lui a promis, mais il y a les 20 meilleurs talents du Cameroun qui quitteront clandestinement le pays pour des destinations inconnues. a l’issu des contrats entre Colomer et les parents, lui en tant que directeur du projet ne sera pas informé. Les éducateurs et les centres de formations qui ont eu la charge de ces enfants ne bénéficieront d’aucune indemnité, puisque tous les faux papiers sont mis en route pour brouiller les pistes. Il ne faudra pas que la cupidité l’emporte sur le devoir patriotique. Il a plus de maturité que moi pour savoir de quoi je parle.

Qu’est-ce que vous dites à ceux avec qui vous avez travaillé et qui seront appelés à travailler avec Thomas Nkono désormais ?

Les nouveaux collaborateurs de Thomas qui étaient mes anciens collaborateurs, connaissent la vérité du projet puisqu’ils m’ont souvent aidé a faire des enquêtes, et a établir des rapports à l’intention du directeur de Aspire, je leur demande d’aider Thomas pour qu’il se rende compte qu’il a mieux a apporter aux camerounais.

Votre dernier mot

Je prierai la presse Camerounaise de faire du journalisme d’investigation. Lorsque certaines personnes m’ont présenté comme responsable de la mauvaise performance de Kameni à la Can en Angola, il fallait qu’elles comprennent qu’il y avait certaines personnes dans le staff technique des Lions qui avaient inventé cette histoire pour me livrer à la vindicte populaire afin de me remplacer sans remords, et sans remontrances. Je vous remercie.

Propos recueillis par Paul Onana

 
23-08-2010 14:47:56
Kamerfoot.com Imprimer l'article Réagir ... Envoyer à ....
   
 
  
LES REACTIONS
Devenir Trader Bourse 12-04-2014 14:06:43
Tout a fait le style d'idee dont je me fesait du sujet, merci encore pour cet incroyable billet. Devenir Trader Bourse http://www.methodeargent.net/
 
Gagner de l'argent avec la Bourse 19-03-2014 12:31:46
Une tres bonne lecture, merci bien !!! Gagner de l'argent avec la Bourse http://www.methodeargent.net/
 
Investir en Bourse 18-03-2014 15:12:56
Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour le bon moment passe sur votre page. Investir en Bourse http://www.methodeargent.net/
 
MBENTI ESSOMBA Pierre 03-10-2012 14:25:21
Madame Marlène EMVOUTOU, Votre passage à Aspire Football dreams m'a laissé une bonne impression en dépit des opinions des uns et des autres. Avant l'Union Sportive de Douala-Cadets où mon fils ESSOMBA MBENTI Christian 17 ans, évolue au poste de gardien de but depuis 2009 à ce jour, il a appartenu respectivement au Centre de formation DLA FOOTBALL ACADEMY de 2007 à 2008 et au Centre A.S. NGANGUE ACADEMY de 2008 à 2009. N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'info. Cdlt. MBENTI ESSOMBA Tél.Mob.:+237-99883069
 
 
SUR LE MEME SUJET
 
Joseph Owona et Samuel Eto’o sommés de se taire
Omam Biyik : Rien n'a marché au Brésil
Mondial 2014; Paul Biya veut comprendre
Mondial 2014 : 5 recalés, 5 déceptions, 5 raisons
Allemagne-Cameroun : Le jeu et les joueurs
Allemagne et cameroun se neutralisent
Samuel Eto'o: Nous sommes satisfaits
Allemagne-Cameroun : Le jeu et les joueurs
CAN 2019: Des stars en renfort pour convaincre la CAF
Focal: Finke peut-il mieux faire que Le Guen ?

 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE Interview
 
Je suis le premier supporter des Lions mais je prefère être sur le terrain
Rigobert Song: «Tout est à refaire dans cette équipe»
Ngaha Marcelin : « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes »
Joseph Antoine Bell «Issa Hayatou, c'est le grand manitou»
Roger Milla: «Pas d’entraîneur étranger à la tête de notre équipe fanion»
Prince Mabengue : ‘’ Pierre Wome Nlend est attendu en Chine ‘’
Wang Baoshan : ‘’ Les joueurs africains sont talentueux mais ils n’ont pas une bonne hygiène sportive.
Emmanuel Mabouang Kessack : ‘’ Roger Milla c’est notre leader que nous devons suivre ‘’
Régis Menoux : ‘’Nous serons dans les délais ‘’
Luis Barbosa :’’ DESSO vient pour aider les entreprises locales ‘’

 

 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Diaspora
Interview
Lions en cage
MTN Elite One
MTN Elite Two
Portrait
 
 
DERNIERES BREVES

breve Le camerounais Patrick Ekeng...
breve Grenade : Nyom reste Allan...
breve Coupe du Monde 2014...
breve Coupe du cameroun: chocs...
breve Lavagne en mauvaise posture les...
breve Eto\'o muet, Papis Cissé...
breve Un camerounais à l\'OCK Alors...
breve OL : Une offre...
breve Jean-Marie Dongou: La nouvelle...
breve Tottenham : Bassong ne...

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Après un Can ratée, Paul Leguen peut-il- réussir le mondial Sud Africain
Voir les résultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualité seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales
2009 © kamerfoot.com - All Rights Reserved